Visite Ministérielle

Au programme de la visite de Fillon

  • Publié le 8 juillet 2009 à 14:00

Le Premier ministre, François Fillon sera en visite à La Réunion les jeudi 9 et vendredi 10 juillet 2009. Il se rendra également à Mayotte et aux Comores le samedi 11 juillet. Il sera accompagné de Patrick Devedjian, ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en ?uvre du plan de relance, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation, de Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, et Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat chargée de l'Outre-mer.

Il arrivera jeudi 9 juillet à 10 heures à La Réunion. Il se rendra alors au monument aux morts, rue de Paris, pour une cérémonie en présence du conseil municipal de Saint-Denis et des autorités civiles, judiciaires et militaires. Puis viendra l'heure de l'inauguration de la route des Tamarins durant laquelle le Premier ministre fera un discours, assistera à la présentation de panneaux sur les grands chantiers et à la pose d'une plaque de la 1ère ferme photovoltaïque de la route. Il terminera cette première journée de visite à Saint Pierre où il rencontrera les élus et les habitants.

Vendredi 10 juillet, François Fillon sera au Tampon où il visitera deux classes de soutien sclaire. Puis il participera à une réunion des présidents et des rapporteurs des 8 ateliers des états généraux de l'Outre-mer. Il prendra ensuite la direction de Bras Panon pour une présentation de l'activité agricole "Bagasse", une rencontre avec les planteurs et une présentation des produits locaux. Il terminera son tour de l'île à Saint-Denis pour l'inauguration du laboratoire du Centre de recherche et de veille sur les maladies émergentes dans l'Océan Indien. À cette occasion, le projet GERRI lui sera présenté. Il va clore sa visite par un passage aux journaux télévisés du soir. Il prendra ensuite la direction de Mayotte pour une nouvelle journée marathon.
guest
0 Commentaires