Grand Bois - Saint-Pierre

Une première pierre pour la ZAC Cap Austral

  • Publié le 18 septembre 2009 à 02:00

La première pierre de la ZAC Cap Austral à Grand Bois (Saint-Pierre) a été posée ce jeudi 17 septembre 2009 par Michel Fontaine, maire de Saint Pierre et Éric Wuillai, Pdg de CBo Territoria. Implantée sur 32 hectares la ZAC regroupera plus de 800 logements, <br /> des commerces, des bureaux, une crèche et une médiathèque.

La ZAC Cap Austral se situe entre la nouvelle déviation et l'ancienne route nationale RN. Elle s'articulera autour de l'ancienne usine sucrière, c?ur historique du quartier. Avec ses 850 logements (individuels, collectifs, sociaux, intermédiaires ou parcelles " prêtes à bâtir ") ses commerces, ses bureaux, ses équipements publics (groupe scolaire, crèche, médiathèque...), cette opération "va permettre de revitaliser le quartier de Grand Bois et de créer un nouvel espace offrant l'ensemble des services de proximité aux 5 000 habitants qui, à terme, s'installeront dans le quartier" explique CBo Territoria qui va construire 800 des 850 logements prévus.

À noter que la ZAC respectera les préconisations en matière de respect de l'environnement, notamment en matière d'isolation, de ventilation, de confort thermique (avec l'installation systématique de chauffe-eaux solaires) ainsi que de gestion de l'eau et l'éclairage public.

La commercialisation des premiers lots de la ZAC se fera dès la fin 2009. L'usine réhabilitée sera pour sa part livrée en 2011.

guest
0 Commentaires