3e Rencontres internationales des Partenariats Publics Privés

Le Tram-Train primé

  • Publié le 22 octobre 2009 à 15:00

Le projet tram-train de La Réunion a reçu le "Prix du défi relevé", un des deux prix spéciaux décerné à l'occasion des 3e Rencontres internationales des PPP (Partenariats Publics Privés) qui se déroulent actuellement, ce mercredi 21 et jeudi 22 octobre 2009, au Palais des Congrès de Paris.

Le projet du Tram Train a unanimement été reconnu comme "exceptionnel" par la mission d'appui à la réalisation des contrats de partenariat, présidée par Noël de Saint-Pulgent, selon le communiqué de la Région. La Région Réunion et ses équipes "ont été félicitées pour leur "professionnalisme exemplaire" ainsi que "le respect des délais et du coût prévisionnel", peut-on lire dans le même document.

Au cours de la cérémonie à laquelle participaient notamment Pierre Vergès, vice-président de la Région Réunion en charge du projet tram train, Patrick Devedjian, ministre chargé de la mise en ?uvre du plan de relance et Hervé Morin, ministre de la Défense, Pierre Vergès a souligné "le soutien sans faille et soutenu de l'État durant les différentes étapes de la procédure et la nécessité de cet accompagnement pour l'avenir, garantie de la mise en ?uvre d'un tel projet".

Un deuxième prix a également été attribué à Bruno Vieillefosse pour le projet Balard, récompensant la coordination de l'investissement, de la maintenance et des services. Le projet Balard est une délégation pour le regroupement des États-majors et des services centraux de la Défense.

Rappelons que le tram train a été le premier projet à bénéficier de la garantie de l'État dans le cadre du plan de relance.
Un contrat de partenariat sera signé entre la collectivité et le groupement lauréat en décembre prochain. Et les travaux pour la réalisation du premier tronçon, de Saint-Paul à Sainte-Marie, démarreront au cours du premier semestre 2010.

guest
0 Commentaires