Bons plans vacances

Saint-Denis bouge

  • Publié le 21 décembre 2009 à 12:15

La ville de Saint-Denis organise, comme chaque année, "les bons plans vacances" pour les jeunes Dionysiens de 3 à 17 ans. Du lundi 4 janvier au mercredi 20 janvier 2010, les jeunes pourront s'adonner à plusieurs activités dans les centres de loisirs avec hébergement et sans hébergement. L'originalité de cette année : au-delà des centres de loisirs, "les bons plans" s'ouvrent aux familles et propose une offre grand public.

Des ateliers sportifs et culturels seront accessibles à tous. Des plages horaires spécifiques seront dédiées aux centres de loisirs. Au programme de ces ateliers : golf, tir à l'arc, stage pour savoir nager, graff, sculpture sur fruits et légumes, initiation au chant...

Le cinéma Ritz et le Bowling participent également aux "bons plans". Un tarif préférentiel de 2 euros sera mis en place pour tous (adultes et enfants confondus).

Autre nouveauté de cette année: le centre Jacques Tessier de la Saline accueillera, en plus des adolescents de 12 à 17 ans, les enfants de 6 à 11 ans. Trois séjours y sont proposés : du 4 au 8 janvier, du 11 au 15 janvier et du 18 au 22 janvier 2010. Le tarif est de 45 euros par enfant et gratuit si les parents sont allocataire de la CAF. Croisière en mer, plongée sous-marine et visite de Kélonia seront proposées entre autres aux marmailles.

Des "tickets vacances", gratuits, sont à retirer à la direction Projet éducatif global pour les activités grand public. Les familles ont jusqu'au mardi 29 décembre 2009 pour les récupérer.

À noter : les centres aérés sont déjà saturés et quelques places sont encore disponibles dans les centres de loisirs avec hébergement.

Les "bons plans vacances" s'inscrivent dans le projet éducatif global et ont pour objectif d'amener l'enfant à pratiquer des activités hors de l'école. "Il s'agit aussi de faire décoller l'enfant de la télé et de l'enfermement pendant les vacances", déclare Éricka Bareigts, seconde ajointe de la mairie de Saint-Denis et déléguée au Projet éducatif global.


Émilie Sorres
guest
0 Commentaires