Sécurité routière

Pas de répit pour les contrôles

  • Publié le 22 décembre 2009 à 00:15

Cinq accidents mortels en un weekend. À l'approche des fêtes de fin d'année, Serge Bideau, sous-préfet de Saint-Benoît, a annoncé ce lundi 21 décembre 2009 la distribution gratuite de 12.000 éthylotests les jeudis 24 et 31 décembre 2009 dans les grandes surfaces. Il a également fait le point sur le dispositif mis en place tout au long de ce dernier mois de l'année en terme de sécurité routière. Les automobilistes pourront être contrôlés à n'importe quel endroit et à n'importe quelle heure notamment les jours clés des 24 et 31 décembre

Deux campagnes télévisées sont, actuellement, en cours contre l'alcool au volant. Serge Bideau insiste : "Il en est de notre responsabilité collective. Nous devons empêcher celui qui boit de conduire et l'inciter à dormir sur place."

À noter : Sam a repris du service. Présent samedi dernier sur les plages de l'Ouest, il se rendra ce samedi 26 décembre à Niagara, à Bassin Bleu et à Saint-Paul Etang et ce dimanche 27 décembre au Colorado, à la Jamaïque, sur le front de mer de Saint-Paul, à Savannah et à la grotte des premiers Français.

47 personnes ont été tuées sur les routes réunionnaises depuis le 1er janvier 2009 jusqu'à aujourd'hui, contre 60 en 2008. Principal facteur en cause, l'alcool, souvent associé à la vitesse, responsable de 30% de ces accidents.

Émilie Sorres
guest
0 Commentaires