G. Annette déçu par la visite présidentielle

"Soyez moins sectaire M. le Président"

  • Publié le 20 janvier 2010 à 12:20

"Nicolas Sarkozy a agi comme le président de l'UMP plus que comme celui de la République", analyse le maire socialiste de Saint-Denis, Gilbert Annette, ce mercredi 20 janvier 2010. Il juge le voyage du Président de la République "très décevant", tant sur la forme que sur le fond. Le maire de Saint-Denis a accueilli le Président de la République au Parc des expositions ce mardi 19 janvier, mais il n'est pas resté pour assister aux v?ux présidentiels pour l'Outre-mer. Il justifie sa décision par l'absence de rencontres privées accordées par le Président à ses opposants. "Soyez moins sectaire M. le Président", a lancé Gilbert Annette.

"S'il est venu ici pour lancer les Régionales, nous allons relever le gant, croiser le fer avec Didier Robert (député-maire UMP du Tampon-NDLR) et Jean-Paul Virapoullé (sénateur UMP- NDLR) qui ont eu le privilège d'avoir des réponses à leurs questions" déclare le maire de Saint-Denis.

Sur le fond, le maire de Saint-Denis retient "beaucoup d'effets d'annonce pour peu de résultats.(..) Ses paroles veulent rassembler, mais ses actes divisent" affirme-t-il.

Le maire de Saint-Denis a aussi qualifié le chef de l'État de "méprisant". Cela en raison de l'absence de cérémonie devant le monument aux morts. Gilbert Annette s'est dit "choqué". Il a ajouté "en ne respectant pas le protocole républicain, le Président de la République a méprisé la mémoire des morts Réunionnais. D'autant plus que nous apprenions la mort d'un troisième soldat réunionnais en Afghanistan dans la semaine". Pour rappel, le sergent-chef infirmier, Mathieu Toinette, est décédé dans une embuscade ce lundi 11 janvier à 28 ans.

Gilbert Annette estime enfin que Nicolas Sarkozy, est "consensuel dans son discours", en matière de développement durable, mais "contradictoire" sur les moyens mis en ?uvre pour le réaliser.

guest
0 Commentaires