Nouveau système de péage au parking de Gillot

Les badges des abonnés bientôt caduques

  • Publié le 29 janvier 2010 à 10:00

Les abonnés à l'ancien système de péage du parking de Gillot doivent impérativement faire changer leurs badges d'ici à la mi-février, après quoi il sera trop tard. Un nouveau système est entré en fonction au mois de décembre 2009. Il permet "d'améliorer le service offert aux usagers" selon la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion (CCIR) grâce, notamment, à l'augmentation du nombre de caisses de paiement automatique. Tous les moyens de paiement (pièces, billets et cartes bancaires) à l'exception des chèques, sont également acceptés et chaque borne de sortie offre la possibilité d'un paiement direct, par carte bancaire, dans la limite de 20 euros.

Il existe désormais six caisses de paiement automatique contre quatre auparavant. Quatre d'entre elles ont été positionnées dans l'aérogare et deux se trouvent à l'extérieur, sur le parking.

Par ailleurs, le dispositif s'accompagne d'un réseau de caméras de vidéosurveillance, qui contribuera à renforcer la sécurité des lieux.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion a investi 150 000 euros dans ce nouveau dispositif et a recruté un agent responsable des parcs et des accès. Cette modernisation du système fait partie intégrante d'une "réflexion engagée pour élargir la gamme des prestations de stationnement offertes par l'aéroport", toujours selon la CCIR.

Les tarifs de stationnement n'ont, en revanche, pas changé.

guest
0 Commentaires