Pêche

Croissance " accélérée " pour la Sapmer

  • Publié le 16 février 2010 à 11:13

La Sapmer, 2ème armateur de pêche français, a publié ses résultats pour l'année 2009 ce mardi 16 février 2010. La société de pêche industrielle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires consolidé de 34,04 millions d'euros, en baisse par rapport aux 34,93 millions d'euros affichés en 2008, en raison d'activités cédées. <br /> Entre mai et juillet 2009, la société a arrêté son activité de pêche au thon destiné à la conserve et a cédé deux navires dans le même temps. La société indique se trouver " en situation d'accélération de sa croissance avec en 2010 la livraison et le début de production de deux thoniers, actuellement en cours de construction au Vietnam. "

L'activité de pêche en mer australe s'inscrit en croissance de 7%. Les ventes de légines s'élèvent à 27,01 millions d'euros et celles de langoustes à 3,96 millions d'euros. Les activités récemment lancées (thon congelé et valorisation) et les autres activités représentent 2,08 millions d'euros sur l'année.

Deuxième armateur de pêche français, la Sapmer est cotée en bourse depuis juillet 2009. Basée à la Réunion, la société regroupe quatre activités : la pêche à la légine et la pêche à la langouste en eaux australes, la pêche au thon (Albacore et Listao) en océan indien et une activité de traitement et de valorisation de produits halieutiques (mer de Mascareignes).

guest
0 Commentaires