Saint-Benoît

Un surfeur attaqué par un requin

  • Publié le 27 mars 2010 à 20:00

Un surfeur a été attaqué par un requin tigre ce samedi 27 mars 2010 sur le spot du Butor à Saint-Benoît. Alors qu'il se préparait à sortir de la mer, Olivier a été surpris par l'animal. Par réflexe, l'homme de 34 ans s'est aidé de sa planche pour se défendre. Pendant plusieurs secondes, il a lutté pour ne pas être mordu par son prédateur. Finalement, le requin a abandonné celui qui aurait pu être sa proie. Le surfeur s'en est sorti avec quelques égratignures et une planche déchiquetée.

Cela fait déjà deux heures qu'Olivier profite des vagues et du beau temps sur le spot du Butor à Saint-Benoît. Vers 11 heures, il décide de rentrer. Il attend donc "une dernière grosse vague" avant de rentrer. Il se situe alors à une cinquantaine de mètres du bord de la mer. C'est à ce moment que le surfeur aperçoit une "énorme masse noire" venir dans sa direction. Celui-ci utilise alors sa planche pour faire barrage. Un réflexe salutaire qui lui a permet d'éviter une attaque mortelle. Pendant quelques secondes, le requin s'acharne contre la planche puis s'en va. Celui que l'on surnomme Shorebreak regagne ensuite le rivage sain et sauf.

La dernière attaque dans ce secteur remonte au 27 mars 2004. Rémi Lorion surfait au spot de La Gare lorsqu'un requin l'attrapa et le relâcha aussitôt, laissant sa victime avec une morsure de près de 40 centimètres. Le sportif a survécu à cette blessure grâce à un garrot qui lui a été posé immédiatement après l'attaque.

guest
0 Commentaires