22ème salon de la maison

Près de 110 000 visiteurs en 9 jours

  • Publié le 10 mai 2010 à 14:00

Près de 110 000 visiteurs se sont déplacés lors des 9 jours du 22ème salon de la maison, annonce la Nordev lors d'une conférence de presse organisée ce lundi 10 mai 2010. Ce chiffre est en hausse de 20% par rapport à l'édition précédente qui avait accueilli 120 000 visiteurs, mais en 12 jours. Le chiffre d'affaires des exposants est également en hausse de 20%, atteignant les 200 millions d'euros (contre 170 millions en 2009).

"Le bilan de ce 22ème salon de la maison est plus que positif", souligne Gino Ponin-Ballom, président-directeur général de la Nordev. En effet, en 9 jours, près de 110 000 Réunionnais se sont rendus au parc des expositions de Saint-Denis afin de découvrir les nouveautés en matière d'habitat. "C'est un chiffre conforme à nos attentes", tient à préciser le Pdg de la Nordev.

Selon une enquête de satisfaction faite lors de ce salon, 90% des visiteurs ont déclaré être satisfaits de leur visite. L'accueil a été jugé satisfaisant ou très satisfaisant par 86% d'entre-eux. Par ailleurs, 80% des visiteurs ont dépensé moins de 3 000 euros.

Concernant les points positifs, la Nordev affirme que 10% des visiteurs sont venus en bus et que 22 000 personnes ont utilisé la navette entre les parkings et le parc des expositions pour se rendre au salon. "Les différentes animations ont été très appréciées également", signale Mickaël Martin, directeur de la Nordev.

Gino Ponin-Ballom note également des points négatifs. "Les gens se sont beaucoup plaints de la température dans le hall D notamment. Il faisait très chaud", reconnaît-il. "Des travaux seront engagés afin de faire baisser la température", annonce t-il. Autre problème, le parking. "C'est un problème récurent. Il faut que les mentalités changent et que le bus soit utilisé de façon plus fréquente", explique Ericka Bareigts, présidente de la Cinor.

Du côté des 470 exposants, ce salon de la maison est un "excellent cru", estime Mickaël Martin. En effet, avec près de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, les organisateurs enregistrent là "le meilleur chiffre de ces 22 éditions". "C'est un chiffre énorme dans ce contexte de grande morosité économique", indique Ericka Bareigts. "Nous espérons avoir joué un rôle positif pour le BTP", complète Gino-Ponin Ballom.

Cette 22ème édition terminée, les organisateurs se tournent d'ores et déjà vers la prochaine édition. Une édition qui n'aura pas lieu dans 6 mois (comme pour la 21ème édition qui s'est déroulée en octobre et en novembre 2009) mais en mai 2011.

guest
0 Commentaires