Santé publique

Chikungunya : 76 cas confirmés, 24 cas probables

  • Publié le 28 mai 2010 à 07:00

Depuis le 20 mai 2010, 8 cas supplémentaires autochtones ont été confirmés et 1 nouveau cas probable, indique ce jeudi 27 mai l'agence régionale de santé (ARS). Parmi les nouveaux cas confirmés, 6 sont domiciliés sur la commune de Saint-Paul, 1 réside à Saint-Denis et 1 est un touriste en vacances sur l'île.

Le bilan épidémiologique au 26 mai 2010 à 12 heures était le suivant : 76 cas confirmés autochtones, 23 cas probables autochtones, 1 cas probable importé d'Indonésie. "La transmission se poursuit toujours et plus particulièrement sur la commune de Saint-Paul" souligne l'ARS.

Rappelons que le chikungunya est une maladie transmise par les moustiques. Elle se manifeste par l'apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, nausées ou fatigue.

En cas de fièvre, il est indispensable de consulter rapidement un médecin afin de permettre : aux équipes de la LAV (lutte anti vectorielle), de procéder à des actions de démoustication autour des cas signalés et aux communes concernées, de renforcer les actions de nettoyage et de traitement des déchets.

guest
0 Commentaires