Compostage en habitat collectif

Deux composteurs test à l'Étang-Salé les Hauts

  • Publié le 4 juillet 2010 à 07:30

Le test "compostage en habitat collectif" est lancé depuis ce mercredi 30 juin 2010. C'est le groupe d'habitation de la Cité Franklin de l'Étang-Salé les Hauts qui a été désigné pour être le moteur de cette première action de compostage collectif à la Réunion. Initié par la CIVIS en partenariat avec la SIDR, le concept est novateur puisqu'il n'existait jusqu'à présent que parmi les habitats individuels. À travers cette opération, la CIVIS souhaite atteindre les objectifs nationaux du Grenelle de l'environnement, à savoir une diminution de 7% sur cinq ans des déchets ménagers et assimilés.

Deux composteurs d'une capacité de 750 litres sont mis à disposition des habitants de la Cité. CIVIS présent lors de l'installation a répondu aux questions des habitants. " Un guide du compostage " récapitulant les bons gestes pour obtenir du compost a été remis à chaque famille.

Des animations étaient également proposées ce mercredi aux enfants de la cité Franklin. Ils ont pu, entre autres, observer au microscope des échantillons de compost à différents stades de maturation.

guest
0 Commentaires