Prévention contre l'alcool au volant

Sam à la rencontre des fêtards et des pique-niqueurs

  • Publié le 16 juillet 2010 à 12:00

Depuis le 3 juillet et jusqu'au 15 août, l'association Entreprise & Prévention mène une nouvelle campagne de prévention contre les risques de l'alcool au volant. Ce week-end Sam ira à la rencontre des Réunionnais pour diffuser le message de prévention "celui qui conduit, c'est celui que ne boit pas, c'est Sam".

Dans les aires de pique-nique d'abord. En famille, dans un contexte de loisir, le consommateur est plus réceptif car plus détendu. L'objectif est de sensibiliser les adultes qui viennent en famille avec leurs enfants à la conduite sans alcool, pour ramener les pique-niqueurs en toute sécurité. Sam sera en visite à l'Ermitage, à Boucan, au Colosse et à la Jamaïque ce samedi 17 juillet. A l'Ermitage et au Colosse ce dimanche 18 juillet.

Sam sera aussi dans plusieurs boîtes de nuit de l'île pour diffuser son message de prévention. Le conducteur, celui qui ne boit pas, se verra remettre un t-shirt Sam, un bracelet donnant droit à des boissons non alcoolisées pendant la soirée, et un porte-clés à led. À la fin de la soirée, les Sam s'autotestent à l'aide d'un éthylotest. Si le test est négatif, Sam gagne deux places de cinéma. Ce vendredi 16 juillet, Sam sera à la Villa (Saint-Gilles) et au Zaza Club (Saint-Pierre). Puis le samedi 17 juillet au Boy's et au Fashion à Saint-Denis.

guest
0 Commentaires