Lutte contre le chikungunya

Démoustication à Saint-Leu

  • Publié le 25 juillet 2010 à 12:00

La Ville de Saint-Leu informe les habitants du quartier du Plate que l'Agence régionale de santé effectuera des actions de démoustication dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 Juillet 2010 et dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 Juillet 2010. La population est invitée à suivre les recommandations suivantes: fermer les portes et les fenêtres de la maison, rentrer et protéger les animaux. Pour rappel, en cette période d'hiver austral, le virus du chikungunya circule plus difficilement. Néanmoins, il est important de rester vigilant.

Le chikungunya est une maladie transmise par les moustiques. Elle se manifeste par l'apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, nausées ou fatigue. 





En cas de fièvre, il est indispensable de consulter rapidement un médecin afin de permettre aux équipes de la LAV (lutte anti vectorielle), de procéder à des actions de démoustication autour des cas signalés et aux communes concernées, de renforcer les actions de nettoyage et de traitement des déchets.



L'ARS conseille aussi aux voyageurs qui se rendent dans des zones tropicales de "prévenir le risque d'infection" en se protégeant contre les piqûres de moustiques durant leur voyage et après leur retour à La Réunion.
guest
0 Commentaires