Plan de Déplacement Entreprise

Car Jaune: Tarifs préférentiels pour les postiers

  • Publié le 9 septembre 2010 à 11:00

La Poste de La Réunion, le conseil général et la GIE Activ, société exploitant le réseau "Car Jaune" pour le compte du Département, ont signé ce mercredi 8 septembre 2010 une convention de partenariat. Elle vise à favoriser l'utilisation par les postiers des transports en commun lors de leurs déplacements professionnels. Pour ce faire, la convention prévoit notamment des réductions lors de l'achat d'un abonnement au réseau. Ce partenariat entre dans le cadre du Plan de Déplacement Entreprise mis en place par la Poste en 2007.

Selon la convention, la Poste s'engage à mettre en place des aides à l'achat d'abonnements pour ses salariés (participation à hauteur de 50% du montant total des abonnements mensuels), à communiquer sur l'utilisation du réseau et à promouvoir les transports en commun.

Le Conseil général et la GIE Activ s'engagent quant à eux à accorder à tout salarié de la Poste utilisant son réseau une réduction de 10% (5% pour le Département, 5% pour la GIE Activ) sur les abonnements mensuels "Carte Zest" (moins de 26 ans) et "Carte Jaune (plus de 26 ans. Ils s'engagent également à améliorer l'information sur le réseau et à adapter certaines lignes de transport collectif selon les besoins.

Le titre sera retiré par le salarié aux points de vente du réseau Car Jaune dans les gares routières. Pour bénéficier de la réduction Plan de Déplacement Entreprise, le salarié devra être porteur d'un formulaire spécifique délivré conjointement par le GIE Activ et la Poste, valant avenant au contrat d'abonnement

La signature de cette convention fait suite à une enquête réalisée par la Poste. Selon cette enquête), sur les 2020 postiers interrogés, seules 71 personnes déclarent prendre le bus (dont 17 utilisant le Car Jaune). 854 postiers se disent quant à eux prêts à utiliser les transports publics, dont 63 sans condition. Les 791 autres ont soumis quelques conditions, à savoir des informations sur les offres proposées par les société exploitant les bus, la disponibilité de places aux heures de pointes, la proximité de l'arrêt par rapport au travail ou encore la possibilité d'avoir des places assises et des arrêts plus sûrs.

guest
0 Commentaires