La maison des grands projets

Lieu d'expression des dionysiens

  • Publié le 13 novembre 2010 à 09:00

"Espace océan", "Cité des arts", "le c?ur vert familial", "le parc aquatique" ou encore "le projet de rénovation urbaine", autant de chantiers portés par la municipalité pour changer le visage de Saint-Denis. Et afin de faire participer les habitants, la commune a mis en place La Maison des Grands Projets. Ce lieu, aménagé en bordure du futur Espace Océan, offre à tous les Dionysiens la possibilité de donner leur avis et de formuler des propositions sur les projets. Pour cela, une boite à idées a été mise à leur disposition. De même, ils pourront s'exprimer grâce à un micro-trottoir web. Cette maison des grands projets permettra également aux Dionysiens d'avoir une vision complète et documentée des chantiers.

Sur place, les visiteurs pourront avoir un aperçu des grands projets via des panneaux d'exposition consacrés à chaque projet. Ils pourront également s'informer par des projections de films vidéo en 3D, ou encore par des bornes interactives pour ceux qui souhaitent davantage de détails.

Pour la municipalité, cette maison est en quelque sorte la première étape du Saint-Denis 2020. Petit tour d'horizon pour rappeler les cinq grands chantiers de la ville.
"L'Espace Océan" sera composé principalement de commerces, de logements, et de bureaux. Situé au c?ur du centre ville et à proximité de la rue piétonne, son rôle sera de redynamiser le quartier.

L'aménagement d'un "c?ur vert familial" autour du parc de la Trinité fait partie des projets de la mandature. Il s'agira de créer un lieu de vie, d'animations, de loisirs et de convivialité ouvert aux familles. Une fois achevé, le parc s'étendra sur une zone allant du littoral jusqu'au Parc de la Trinité en passant par Champ Fleuri. Le parc aquatique s'inscrit également dans ce projet et sera implanté à Champ fleuri.

Place à la culture, avec la "Cité des Arts". Il s'agit delà construction d'un centre culturel intercommunal. A terme, cette cité sera composée d'espaces de création et de pratique artistique, et sera lieu de diffusion. L'équipement sera réalisé sur l'îlot Jeumont. Le dernier projet est la rénovation urbaine dans le quartier des Camélias, de Vauban et du Butor.

guest
0 Commentaires