Arrivée de la TNT à La Réunion

RFO devient Réunion 1ère

  • Publié le 23 novembre 2010 à 15:30

La télévision numérique terrestre (TNT) arrive à La Réunion le 30 novembre 2010. A cette occasion, RFO change de nom et devient Réunion 1ère. Rattachée au groupe France Télévision, cette nouvelle chaîne de télévision pays prendra son envol le 29 novembre prochain. Elle se définit comme "une chaîne généraliste de proximité". Tour d'horizon de la programmation.

Benoît Saudeau, le directeur régional de Réunion 1ère, estime que la nouvelle grille de la chaîne vise deux objectifs: D'une, "la complémentarité avec les cinq autres chaînes de France Télévisions présentes sur le bouquet". Et d'autre part, "faire la part belle à la programmation locale".

La nouvelle grille de programme comprend divers magazines: "Femmes et forme", "Du goût et des îles" (magazine culinaire), "Le mag féminin", "Par lé o par lé ba", "Zot mag" et "Couleur Outremer". Côté divertissements, les spectateurs retrouveront "Max ride" (une émission consacrée aux deux-roues), "Not hit musik" (un rendez-vous dédié aux artistes de La Réunion) et "Tune mon l'auto". "Sports Réunion" traitera l'actualité sportive tandis que "Sensations sport" mettra l'accent sur les sports extrêmes.

Sur le plan de l'info, un journal local de 13 minutes sera diffusé le soir, en plus des éditions de 12 heures 30 et de 19 heures. Un magazine politique sera lancé en février 2011. Il donnera la parole aux élus et aux candidats aux diverses élections. Deux autres programmes seront diffusés le dimanche après-midi: "Grand Sud" proposera des reportages en créole et "Kosa la fé" fera le résumé des événements de la semaine. Enfin, des télénovelas, des documentaires, des programmes destinés à la jeunesse seront également à découvrir. Le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, viendra à La Réunion le 29 novembre 2010 pour le lancement de la TNT.

Pour rappel, le bouquet numérique TNT sera accessible gratuitement. Il comprendra Réunion 1ère et des chaînes nationales telles que France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, France 24 et Arte.

guest
0 Commentaires