Protection de l'environnement

Le TCO et l'îlot zéro déchet

  • Publié le 25 novembre 2010 à 04:00

Dans le cadre de la semaine de la réduction des déchets, le TCO (territoire de la côte ouest - regroupant la Possession, le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu) lance l'opération 'l'îlot zéro déchet". Sur le thème "on peut le faire soi-même, cette action de sensibilisation consiste "à inciter le public à réaliser lui-même certains produits utilisés couramment dans la vie quotidienne afin de produire le moins de déchets possible" souligne le TCO.

Dans ce cadre, un "village" sera implanté ce samedi 27 novembre de 9 heures à 17 heures 30 sur le parking du centre commercial du Sacré C?ur au Port. Des associations et des entreprises présenteront leur savoir-faire dans le domaine de la création et du recyclage. Différents ateliers proposeront au public d'apprendre les techniques utilisées pour la fabrication de ses propres objets et produits.

Outre les économies financières qu'ils permettent de réaliser, "les produits réalisés à domicile sont autant d'objets réduisant la pollution et les déchets engendrés par toute la chaîne de production", remarque le TCO.

La Réunion produit 600 kilos de déchets par an et par habitant.

guest
0 Commentaires