Fin des perturbations sur le réseau

Consommer l'eau avec prudence

  • Publié le 5 janvier 2011 à 17:30

Dans un communiqué publié ce mercredi 5 janvier 2011, l'Agence régionale de santé recommande les consommateurs d'eau à faire preuve de prudence. "En raison des délestages d'électricité qui ont touché les installations de production et de distribution d'eau et d'une période de sécheresse persistante, de nombreux réseaux d'alimentation en eau potable subissent des perturbations importantes sur l'île. Lors de la remise en eau, des dégradations de la qualité de l'eau distribuée peuvent être constatées sur les secteurs ayant connu d'importantes coupures", peut-on lire dans le communiqué.

Il est recommandé aux usagers ayant subi d'importantes coupures d'eau, de ne pas boire l'eau du robinet durant les 24 heures qui suivent le rétablissement normal de l'alimentation en eau, d'utiliser de l'eau embouteillée pour la consommation quotidienne (boisson, préparation des repas, etc.). Si cela n'est pas possible, de faire bouillir l'eau du robinet et de la maintenir à ébullition au moins trois minutes.

L'eau du réseau peut toutefois être utilisée pour d'autres usages (toilette, WC, lavage...) et reste de meilleure qualité que l'eau captée en milieu naturel qui ne fait l'objet d'aucun contrôle sanitaire (ravines, rivières...).

Dans certains secteurs, des citernes d'eau ont été mises à disposition du public. Cependant, l'Agence de Santé Océan Indien (ARS-OI) ne garantit pas la qualité de cette eau et déconseille de l'utiliser pour la boisson et la préparation des repas. Elle demande aux usagers de se tenir informés auprès de leurs distributeurs d'eau.
guest
0 Commentaires