Croix-Rouge

28 tonnes de matériel acheminées au Mozambique

  • Publié le 13 février 2011 à 07:00

Plusieurs milliers de personnes sont affectées par les fortes pluies qui touchent le Mozambique et toute la région de l'Afrique australe depuis décembre 2010. La Croix-Rouge s'est mobilisée pour apporter une aide d'urgence aux populations les plus vulnérables. La PIROI (plateforme d'intervention régionale Océan Indien) a acheminé de son entrepôt de La Réunion 28 tonnes de matériel pour des abris temporaires (bâches, outils, moustiquaires, couvertures,..) et le traitement d'eau (seaux, jerrycans, savons, tablettes de chlore,..).

La Croix-Rouge du Mozambique met déjà en ?uvre plusieurs actions dans les 8 provinces affectées, grâce à plus de 200 volontaires sur le terrain. D'abord, elle effectue un suivi de la situation, un partage d'informations avec les partenaires, et une évaluation des besoins. Elle incite la population à s'installer dans des zones non inondables. Elle distribue des tentes et des kits cuisine. Enfin, elle a lancé des campagnes intensives de promotion de l'hygiène pour prévenir la propagation des maladies liées à l'eau, telles que le choléra notamment.

Par ailleurs, la fédération internationale de la Croix-Rouge a alloué un fond d'urgence de 266 270 euros à la Croix-Rouge du Mozambique.
guest
0 Commentaires