Santé publique - Conseil général

96 600 euros contre le zamal

  • Publié le 27 février 2011 à 07:30

Lors de sa dernière commission permanente le 23 février 2011, le Conseil Général a accordé 96 600 euros à des associations de lutte contre l'addiction au zamal. Le programme baptisé SOS Zamal, se veut " une main tendue vers ceux qui sont dans la détresse ".

Une subvention globale de 96 600 euros vient d'être accordée à trois associations, Réseau Oté, ANPAA 974 et REUNISAF pour accompagner le projet " SOS Zamal ", volet du programme plus global d'"Académie des Dalons ". Les associations devront amplifier leurs interventions en matière de prévention des addictions chez les jeunes. Deux d'entre elles, assureront la formation et le suivi des personnels des Points Info Santé (RESEAU OTE et ANPAA 974).

Chacun des quatre Points Info Santé du Département proposera à terme, un dispositif d'écoute, de réconfort et d'orientation de proximité à destination des parents inquiets. Désarmés, les parents ne savent souvent que faire pour leurs enfants confrontés à ces addictions. Ces points d'écoute et d'information s'adressent aussi aux adolescents en quête d'information ou de soutien.
guest
0 Commentaires