Le collège de l'Oasis du Port bloqué

Une semaine de blocage

  • Publié le 8 mars 2011 à 05:00

Cela fait une semaine ce mardi 8 mars 2011 que le collège de l'Oasis du Port est bloqué suite à une agression survenue le 28 février dernier. Depuis le 1er mars, les enseignants exercent leur droit de retrait et refusent donc d'assurer les cours. Ils ont été rejoints par les parents d'élèves pour réclamer davantage de sécurité dans l'établissement. Ils demandent un déplacement du recteur sur les lieux, ce que ce dernier n'a toujours pas fait pour l'instant.

La députée-maire Huguette Bello est venue les soutenir ce lundi 7 mars. Elle a assuré qu'elle transmettrait au recteur et au ministre de l'Education nationale un courrier reprenant les doléances des enseignants et des parents. La Ville du Port a quant à elle annoncé qu'elle a diligenté deux associations de médiation pour rencontrer les jeunes dans l'établissement et autour de ce dernier lorsque les cours ont repris.

Quant au conseil général, il a assuré que des dispositions matérielles seraient prises pour assurer la sécurité, notamment la pose de grillages, le relèvement de la clôture ou encore la mise en place d'un système de vidéo surveillance. Et ce, à la rentrée prochaine.

Le collège restera quant à lui toujours fermé ce mardi. Les enseignants et les parents d'élèves ont prévu de se réunir devant le portail de l'établissement à 7 heures 30. Toujours aucun déplacement du recteur n'est prévu.
guest
0 Commentaires