Journée des métiers d'Art du 1er au 3 avril

L'artisanat, entre culture et économie

  • Publié le 12 mars 2011 à 06:00

L'institut national des métiers d'art (INMA) organise du 1er au 3 avril la journée des métiers d'art. L'occasion de découvrir un secteur au croisement de l'économie et de la culture. C'est dans cette perspective que l'édition 2011 aura pour thème "des artisans - des musées".

La Réunion compte 14 000 entreprises enregistrées au registre de la chambre des métiers et de l'artisanat. Chaque année, près de 40 millions d'euros sont injectés dans l'économie réunionnaise à travers les dépenses en souvenir et cadeaux. "La production locale ne représente que 20% de ces objets", regrette Emmanuel Lemagnen, délégué régional INMA Réunion. "Le secteur de l'objet touristique et contemporain et authentiquement réunionnais a de belles part de marché à conquérir", analyse t-il.

A l'occasion de la journée des métiers d'art, plusieurs animations seront organisées dans plusieurs sites : muséum d'histoire naturelle (St-Denis), musée historique de Villèle (St-Paul), conservatoire national botanique des Mascaraignes (St-Leu), Kelonia (St-Leu), musée du sel (St-Leu), maison du volcan (Le Tampon), musée des arts décoratifs de l'Océan Indien (St-Louis), maison de la broderie (Cilaos) et domaine des tourelles (Plaine des Palmistes).

guest
0 Commentaires