Familles squatteuses de Saint-Paul

Le dialogue reprend (actualisé à 13h30)

  • Publié le 9 mai 2011 à 13:15

Le dialogue semble être renoué dans le conflit opposant la mairie de Saint-Paul et les familles logées provisoirement depuis plus d'un mois au village Corail de l'Ermitage. Ce lundi 9 mai 2011, une délégation des familles et du collectif de défense des contribuables Saint-Paulois, a été reçue vers 11h30 à la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale à Saint-Denis. "On commence à voir le bout du tunnel", a affirmé Jean-François Fromens, président de l'association départementale contre l'exclusion et la parité et membre du collectif au sortir de la réunion. Une rencontre pourrait être organisée dans les prochains jours, indique la délégation.

Ce lundi, les six mères de famille logées provisoirement au village Corail de L'Ermitage s'étaient rassemblées dans les jardins de la Préfecture afin de demander au préfet d'intervenir. "Nous ne demandons pas plus, juste avoir un logement", a indiqué un membre d'une des six familles concernées.

Une délégation s'est ensuite rendue à la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. À l'issue d'une réunion de près de deux heures, la délégation semble satisfaite. "Il y aura des solutions. Nous avons la volonté de sortir de l'impasse", explique Jean-François Fromens. Des solutions de logements temporaires tels que les centres d'hébergements de réinsertion ou de relogements sociaux ont été proposées aux familles.

Rappelons que depuis le vendredi 6 mai, ces familles sont sommées de quitter les lieux par la mairie de Saint-Paul qui loue les bungalows du village Corail à des vacanciers pendant la période des congés scolaires.

guest
0 Commentaires