Quête nationale de la Croix-Rouge française

"Sans don, pas d'action"

  • Publié le 14 mai 2011 à 07:30

La quête nationale de la Croix-Rouge française se tient depuis ce samedi 14 mai, et ce jusqu'au samedi 21 mai. Sous le slogan "Sans don, pas d'action", la Croix-Rouge de La Réunion compte sur cette quête pour notamment financer ses actions sociales. Et pour la seconde année consécutive, l'humoriste réunionnais, Thierry Jardinot, parraine la manifestation.

"Il y aura deux points forts cette année. D'une part, la quête se tient sur deux week-ends et d'autre part, elle sera marquée dans la semaine par de petites actions ponctuelles afin de présenter l'association", note Henri-Claude Robert, président de la délégation départementale de La Réunion de la Croix-Rouge française.

À partir de ce samedi, les 400 bénévoles de La Croix-Rouge de La Réunion, parrainés par Thierry Jardinot, sont présents sur toute l'île, dans les grandes surfaces et les places publiques. Ils sont également épaulés par de nombreux quêteurs bénévoles.



Henri-Claude Robert rappelle que "les sommes récoltées lors de la quête sont engagées exclusivement au niveau de l'action locale de l'association". En effet, l'argent récolté permet à la Croix-Rouge de La Réunion de financer en partie les cinq points de distribution vestimentaire et alimentaire, les activités et le matériel de secourisme d'urgence, ainsi que le samu social auprès des SDF sur toute l'île. En 2010, la quête a rapporté 82 000 euros à La Réunion.

Plus de 7 700 colis alimentaires ont été distribués par l'association l'année dernière, soit 20% de plus qu'en 2009.

guest
0 Commentaires