La Possession - Nassimah Dindar :

"Le Trans éco doit tenir compte des personnes handicapées"

  • Publié le 23 mai 2011 à 12:37

Un minibus spécialement aménagé pour le transport des personnes handicapées a été livré ce lundi matin 23 mai 2011 à La Possession à l'association Handi - Possession. L'occasion pour Nassimah Dindar, présidente du conseil général, de plaider en faveur d'aménagements spécifiques dans les bus du futur Trans éco express

"Il faut absolument que les aménagements facilitant l'accession des personnes à mobilité réduite dans les bus soit prises en compte dans le projet du Trans éco express" a estimé la présidente du Département. "Si le projet voit le jour, il faudra que dans chaque commune des bus soit équipés de systèmes permettant l'accession des fauteuils roulants" a insisté Nassimah Dindar.

C'est ce type de véhicule qui a été livré ce lundi matin à la Possession. Selon les besoins, ce mini bus a une capacité d'accueil de 8 places assises et d'un fauteuil roulant ou de 3 places assises et 3 photos fauteuil roulant. Une rampe d'accès escamotable, des cales pour les fauteuils et des ceintures de sécurité adaptées font partie de l'équipement du véhicule.

Financée à 85% par le conseil général et à 15% par la commune de la Possession, une enveloppe de 56 500 euros a été dégagée pour la réalisation de ce véhicule. C'est l'association Handi-Possession qui gérera l'utilisation du minibus.

guest
0 Commentaires