Le Tapage - Rivière Saint-Louis

"Nous voulons de l'eau au robinet"

  • Publié le 22 juin 2011 à 05:00

Afin d'alerter sur les problèmes d'alimentation en eau sur le quartier du Tapage à la Rivière Saint-Louis, un collectif de défense des habitants s'est réuni ce mardi 21 juin 2011. Ils réclament le raccordement au réseau d'eau potable de leurs foyers situés en zone agricole non constructible

Installées depuis une dizaine d'années sur leur terrain situé en zone agricole non constructible, les 35 familles du Tapage à la Rivière Saint-Louis sont approvisionnées en eau, une fois par semaine, par un camion citerne. Une situation qui ne peut plus durer pour le collectif de défense, créé le 4 avril dernier. "On nous a laissé nous installer dans ces zones agricoles non constructibles. Nous avons construit notre logement comme on a pu. Nous avons des besoins et nous payons nos impôts comme tout le monde. La mairie a le devoir de nous donner de l'eau", revendique François Abriel, porte-parole du collectif.

Selon le porte-parole, le conseil d'État aurait déjà sanctionné une marie pour un cas similaire en métropole. "Nous ne demandons pas un réseau spécifique, ni une station de pompage mais simplement qu'on nous donne de l'eau", souligne-t-il.

Une plainte contre la mairie de Saint-Louis a été déposée par le collectif de défense.

guest
0 Commentaires