Hôpitaux Félix Guyon et Sud Réunion

La fusion fait polémique

  • Publié le 22 juillet 2011 à 05:30

Une partie du personnel du groupe hospitalier Sud Réunion (GHSR) a déposé un recours devant le tribunal administratif contre la fusion de cet établissement avec le centre hospitalier Félix Guyon de Saint-Denis. Selon les plaignants les votes des instances consultatives actant la fusion sont entachés d'irrégularités. L'information a été révélée ce mercredi 20 juillet 20911 par Antenne Réunion. Dans un communiqué publié ce jeudi, le GHSR dit "prendre acte" de ce recours et souligne que toutes les délibérations se rapportant à cette fusion ont été votées à la majorité et "parfois à l'unanimité".

Le communiqué indique ainsi qu'au centre hospitalier Félix Guyon, "la commission des soins Infirmiers de rééducation et médico-techniques, le comité technique d'établissement, la commission médicale d'établissement et le conseil de surveillance ont voté "oui"" pour la fusion.

Au groupe hospitalier Sud Réunion, les mêmes intances ont voté en faveur de la fusion. "Seule la commission médicale d'établissement, tout en acceptant la création d'un centre hospitalier universitaire, a émis un avis défavorable à la fusion" précise le communiqué.

Compte tenu de ces délibérations, dit encore le GHSR, "la direction générale ainsi que l'ensemble des professionnels de l'établissement se mobilisent pour mettre en place cette décision actée et instituée". Rappelons que la décision de faire fusionner le groupe hospitalier Sud Réunion et le centre hospitalier Félix Guyon a été prise dans le cadre de la loi "hôpital patients santé et territoires" afin de permettre la création d'un CHU (centre hospitalier universitaire).

guest
0 Commentaires