La Poste de La Réunion

Gilbert Calascibetta est le nouveau directeur

  • Publié le 30 juillet 2011 à 07:00

Gilbert Calascibetta a été nommé nouveau directeur de la Poste de La Réunion. Venant tout droit du Languedoc-Roussillon, il a pris ses fonctions le 11 juillet 2011 après avoir consacré 20 ans de sa carrière aux différents métiers de La Poste : courrier, colis, banque et bureau de poste. Ce vendredi 29 juillet 2011, il s'est présenté devant la presse et a annoncé ses objectifs pour La Réunion.

Depuis son arrivée, Gilbert Calascibetta a effectué des visites d'établissements pour rencontrer quelques facteurs, guichetiers et postiers de l'île, et tient tout d'abord à saluer "le dynamisme, le professionnalisme et l'esprit de service qui les anime". Le nouveau directeur de La Poste a aussi rencontré des acteurs politiques et économiques de La Réunion. Son premier objectif est de "continuer à investir dans la qualité de service car c'est un élément important pour instaurer un climat de confiance avec les clients et les partenaires".

Dans les trois ans à venir, Gilbert Calascibetta souhaite par ailleurs améliorer les sites locaux, rénover certains bureaux et peut-être en créer de nouveaux. Il bénéficie pour cela d'un budget de 15 millions d'euros. "Nous souhaitons offrir à la population un meilleur accueil dans des locaux rénovés. On souhaite aussi investir dans l'informatique et offrir à nos clients la possibilité d'effectuer des démarches par Internet", annonce-t-il.

Le nouveau directeur veut également "déployer une politique commerciale offensive pour la Banque postale". Pour cela, il prévoit de développer les deux dernières activités lancées en 2010, à savoir le crédit à la consommation et l'assurance de dommages, mais aussi de "développer l'offre auprès des entreprises, associations et bailleurs sociaux".

Le troisième axe de la nouvelle direction tourne autour des partenariats. "Nous voulons maintenir La Poste en tant que vecteur économique et de connaissance. Pour cela, nous allons agir en faveur des publics fragiles. Par exemple, nous soutenons la lutte contre l'illettrisme. Nous allons continuer à promouvoir La Réunion aussi, au travers du partenariat avec le Parc National et le patrimoine mondial de l'Unesco", annonce Gilbert Calabiscetta.

Enfin, dernière orientation voulue par le directeur : le développement de La Poste de La Réunion dans son contexte géographique. A l'instar des rencontres philatéliques de l'Océan Indien organisées par la Poste de La Réunion, l'objectif est de faire que la banque postale soit à l'origine d'une conférence sur les transferts d'argent sur la zone Océan Indien.

Samia Omarjee pour www.ipreunio.com
guest
0 Commentaires