Le Port

La caravane de Semafête à Titan

  • Publié le 11 août 2011 à 05:00

La tournée Semafête au c?ur des quartiers de l'île se poursuit. La caravane de la Semader s'est arrêtée, le temps d'une étape, ce mercredi 10 août, au quartier Titan du Port. Tout au long de la journée, des animations autour du thème de la sécurité routière, des ateliers de cirque avec les artistes de Saoufet, un troc de jouets et un goûter ont été proposés aux plus jeunes. Au programme: kuduro, hip hop, chants et ragga, initiation aux premiers secours et à l'informatique. Les marmailles ont également pu assister à une démonstration de double dutch. À noter qu'un graff géant a été réalisé par l'association Cordaze 974.

La tournée Semafête a été mise en place dans le cadre des festivités en lien avec les 25 ans de la Semader, qui a vocation à construire des logements sociaux dans l'île. Un camion habillé aux couleurs du bailleur social, sillone alors l'île afin d'offrir aux locataires des activités ludiques le mercredi et le samedi après-midi.

"Semafête c'est un concept défini par une tournée à travers douze quartiers de l'île. Le tronc commun des animations étant le goûter préparé avec la participation des familles, les ateliers cirques et la bourse d'échange de livres et jouets", explique Véronique Hoarau, chargé de mission proximité à la Semader. L'objectif, selon elle, est de créer le lien social en valorisant les associations locales et de renouer les échanges avec les locataires.

"À terme, nous visons à créer une vraie dynamique de quartier", termine la chargée de mission de proximité.

guest
0 Commentaires