Petit Brûlé - Sainte-Rose

15 familles logées à la résidence Mauricia

  • Publié le 24 août 2011 à 12:06

15 familles ont reçu, ce mardi 23 août 2011, les clés de leur nouveau logement social dans la résidence Mauricia au Petit-Brûlé à Sainte-Rose. La particularité de ce lotissement, construit par la Semac, est qu'il a été construit dans le respect d'une logique de développement durable.

"Chaque maison est dotée d'un chauffe-eau solaire et au niveau de l'aération tout a été conçu pour que l'intérieur de la maison reste bien frais" a souligné, le maire sainte-rosien, Bruno Mamindy Pajany, lors de la remise des clés aux nouveaux locataires.

Le député-maire de Saint-Benoît et président de la Semac Jean-Claude Fruteau ainsi que le maire de Saint-André et président de la Cirest, Éric Fruteau, assistaient notamment à cette remise de clés.

À l'issue de cette cérémonie, le maire et ses invités ont visité l'appartement témoin de la première maison relais de La Réunion. Cette structure est destinée à accueillir et à aider à la réinsertion des personnes célibataires en grande difficulté et inéligibles à d'autres opérations de logement. La journée s'est terminée par une présentation de la future ZAC du centre-ville de Sainte-Rose.

guest
0 Commentaires