Fonction publique

Une allocation pour la diversité

  • Publié le 28 août 2011 à 12:00

L'État lance un appel à candidature en direction des jeunes voulant bénéficier de l'allocation pour la diversité dans la fonction publique. Ce dispositif vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants, et percevant de faibles revenus, à préparer les concours de catégorie A et B de la fonction publique. En 2011, 50 jeunes Réunionnais pourront en bénéficier.

Les personnes concernées par cet appel à candidature doivent être sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de cadre A (niveau bac + 3) ou B (niveau bac). Ils doivent s'engager à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique (Etat, hospitalière et territoriale).

Des étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique sont aussi concernés. Notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale (I.P.A.G.) et les centres de préparation à l'administration (C.P.A.G.) ou qui s'engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les allocations sont attribuées en fonction des revenus perçus par les candidats ou leur famille au cours de l'année 2010 et des résultats de leurs études antérieures. Ces revenus ne doivent pas dépasser 32.930 euros bruts.

Les allocations sont accordées pour une durée maximale d'un an. Le montant de l'allocation est de
2.000 euros pour l'année 2011-2012. Chaque versement est subordonné à la fréquentation assidue par l'étudiant de ses préparations et exercices de tutorat. Ces allocations sont cumulables avec les bourses sur critères sociaux de l'enseignement supérieur.

Les dossiers de candidatures sont à télécharger sur www.ddjs-reunion.jeunesse-sports.gouv.fr -allocation pour la diversité dans la fonction publique.
Ils sont aussi disponibles à l'accueil de la direction de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale pôle Projec - 14, allée des Saphirs à Saint-Denis Cedex. Les bureaux sont ouverts de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Téléphone 02 62 20 96 84.

Les dossiers sont à renvoyer par voie postale avant le 30 septembre 2011 (le cachet de la poste faisant foi) à : la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, Pôle projec - 14, allée des Saphirs - 97487 Saint-Denis Cedex
guest
0 Commentaires