Saint-André

L'école Ary Payet inaugurée

  • Publié le 21 septembre 2011 à 06:00

La municipalité de Saint-André a inauguré, ce mardi 20 septembre, l'école Ary Payet de la ZAC Porte des Salazes. Si l'établissement accueille depuis la rentrée scolaire 2011, deux classes de maternelle et deux classes élémentaires, soit 112 élèves, l'effectif maximal devrait s'élever à 413 personnes, élèves, enseignants, personnels administratif, de la restauration et d'entretien, tout compris. Par cette inauguration, la municipalité espère "allier réussite scolaire et respect à l'environnement".

Pour la ville de Saint-André, la construction d'un groupe scolaire sur la ZAC de la Porte des Salazes se justifie par "le nombre insuffisant de classes dans le quartier de Mille Roches" et "l'indisponible et réservé sur la ZAC pour un nouveau quartier de cette importance". L'objectif, selon elle, est "de contribuer au développement de l'enfant dès le plus âge, de favoriser la réussite scolaire ou encore faciliter l'accès de tous au sport et à la culture".

Conçue dans une démarche HQE (Haute qualité environnementale), le coût de l'opération s'est élevé à 3,7 millions d'euros.
guest
0 Commentaires