Saint-Denis

Trois journées pour dire non à la violence

  • Publié le 26 septembre 2011 à 12:30

La journée internationale de la non-violence se déroulera le dimanche 2 octobre. A cette occasion, la ville de Saint-Denis organise du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2011, trois journées sur le thème de la non-violence et de la paix. Au programme : conférence, hommage à Gandhi, méditation et spectacle à l'ancien hôtel de ville.

Le programme :

Vendredi 30 septembre :

Conférence à l'Ancien Hôtel de Ville de Fazila Da Hall, journaliste responsable des programmes français de la télévision sud-africaine, compagnon de lutte de Nelson Mandela. Elle évoquera son expérience à ses côtés et diffusera le documentaire "La longue marche vers la Libération".

Samedi 1er octobre :

17h00 : Hommage devant la statue de Mahatma Gandhi. Ouverture de la manifestation au son des tambours. Création artistique spécifique par la conteuse Jessy Ferrère : "Une colombe pour la paix", accompagnée de lectures de citations de Gandhi par des jeunes.

18h00: Formation du Mandala (cercle lumineux) devant la Médiathèque. Accompagnement musical par le groupe Indien de Saint-Pierre (sitar).

19h00: Séance de méditation à la médiathèque

Dimanche 2 octobre :

16h00 : Spectacle à l'ancien hôtel de ville d'une troupe de chant et musique classique indiennes avec une artiste de réputation mondiale.

guest
0 Commentaires