Premier tour des primaires citoyennes du Parti socialiste - Résultats non définitifs

François Hollande et Martine Aubry se détachent

  • Publié le 9 octobre 2011 à 22:20

À 22 heures 10, ce dimanche 9 octobre, François Hollande et Martine Aubry seraient en tête du premier tour des primaires citoyennes du Parti socialiste dans l'île. Des résultats non définitifs pour le moment mais qui laissent transparaître une certaine tendance. Près de 22 000 électeurs réunionnais ont participé à ce scrutin. "Un succès pour un scrutin inédit", selon Gilbert Annette, premier secrétaire de la fédération du parti socialiste de La Réunion.

Les résultats définitifs du premier tour à La Réunion n'étaient pas encore dévoilés ce dimanche, soir, à 22 heures 10, en raison d'un problème technique de transmission. Selon les premières tendances, François Hollande serait en tête, suivi de Martine Aubry. Des tendances confirmées par Gilbert Annette, premier secrétaire de la fédération du Parti socialiste de La Réunion.

Ce dernier a noté un "excellent taux de participation des Réunionnais". En effet, ils étaient 22 000 électeurs à avoir glisser leur bulletin dans l'urne dans les 138 bureaux de vote de l'île, contre 10 000 attendus au départ. Un succès dont les membres de la fédération réunionnaise du Parti socialiste se sont félicités.

Rappelons que les sympathisants de gauche étaient appelés à désigner le candidat du Parti socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, partout en France ce dimanche.

À La Réunion, les électeurs ont eu jusqu'à 19 heures, heure de clôture du scrutin, afin de départager les six candidats en lice: Martine Aubry, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, François Hollande, Jean-Michel Baylet et Manuel Valls. Les résultats définitifs pour l'île devraient être communiqués tard dans la soirée.

À noter que La Réunion semble suivre la tendance nationale puisque, selon les premières estimations, François Hollande devancerait Martine Aubry.

guest
0 Commentaires