Saint-Pierre

Des soins buccodentaires à l'hôpital et à la prison

  • Publié le 31 octobre 2011 à 10:00

Des soins buccodentaires pour les enfants et les personnes handicapées seront dispensés à partir du mardi 8 novembre 2011 dans le cabinet dentaire de l'hôpital Isautier de Saint Pierre. Les soins iront du traitement des caries aux interventions sous anesthésie. Huit chirurgiens dentistes ont été spécialement formés dans ce cadre. La même équipe médicale dispensera aussi des soins dentaires pour les personnes incarcérées à la prison de Saint Pierre

"L'ouverture de la vacation de traitement sous anesthésie générale des enfants et des patients handicapés à l'hôpital Fred Isautier de Saint-Pierre est le fruit d'un partenariat entre la faculté d'odontologie de Marseille, la faculté de Bordeaux et la direction de l'hôpital Réunionnais" indique le CHR Saint Pierre.

Sous la conduite du docteur Daniel Bandon, maître de conférence à la faculté de chirurgie dentaire de Marseille, une formation spécialisée, théorique et pratique, a été dispensée à huit chirurgiens dentistes réunionnais. Ils ont ainsi été formés à la prise en charge des enfants et des patients handicapés sous anesthésie générale et sous traitements sédatifs. À l'issue de leur formation ils ont obtenu un diplôme inter universitaire.

À partir du mardi 8 novembre, ces praticiens réaliseront également des soins dentaires pour les personnes incarcérées repris de justice de la prison de Saint Pierre. Les soins se feront au sein de cet établissement pénitentiaire.

À noter que sept chirurgiens dentistes suivent depuis le 25 octobre la même formation. Ils viendront ensuite renforcer l'équipe déjà en place.

guest
0 Commentaires