Jeunes agriculteurs - Journée thématique

Réflexion sur la filière fruits et légumes

  • Publié le 1 novembre 2011 à 10:20

Ce lundi 31 octobre, les jeunes agriculteurs se sont rencontrés à l'occasion d'une journée thématique sur la filière fruits et légumes. Après s'être rendu au marché de gros de Saint-Pierre et la coopérative Vivea de Pierrefonds, la vingtaine de jeunes agriculteurs a ensuite visité deux exploitations à Saint-Louis. L'occasion également d'évoquer l'organisation de la filière fruits et légumes et les perspectives d'avenir.

Pour Olivier Fontaine, vice-président des jeunes agriculteurs, cette journée avait pour objectif de "se regrouper, d'échanger et de proposer autour de la filière fruits et légumes". Selon lui, la filière fruits et légumes a autant de valeur que la filière canne à sucre et élevage. Il note que s'il y a "encore des marges de progrès, il faut se concerter afin de savoir comment installer ces jeunes".

Le vice-président du syndicat se dit également "convaincu" du développement et de l'avenir de la filière fruits et légumes dans l'île, "même si le métier d'agriculteur reste encore difficile aujourd'hui". "C'est à nous de promouvoir notre métier. Dans une île, où le chômage est important, le métier d'agriculteur est porteur pour l'avenir. Il y a de quoi faire", commente Olivier Fontaine.

guest
0 Commentaires