Sondage - Malgré le risque requin et l'incendie

La destination Réunion attire toujours

  • Publié le 16 novembre 2011 à 14:00

Selon un sondage IPSOS réalisé en métropole les 4 et 5 novembre 2011, "83% des personnes interrogées ne renonceraient pas à choisir La Réunion comme destination touristique malgré les phénomènes ayant marqué notre île ces derniers mois". Malgré le risque requin ou encore l'incendie qui ravage les Hauts de l'Ouest, La Réunion peut donc encore compter sur les touristes métropolitains.

Les Métropolitains interrogés lors de ce sondage gardent foi en la destination Réunion, indépendamment des phénomènes qu'a connu l'île, et ce dans l'hypothèse où ils devraient effectuer un voyage sous les tropiques. C'est ce que révèle un sondage commandité par l'IRT à l'institut IPSOS à Paris et réalisé par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 960 personnes de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

A la question : "A quel sujet avez-vous vu, lu ou entendu parler de La Réunion dernièrement ?", ce sont les incendies qui ressortent spontanément en première citation chez près de 6 personnes sur 10 (57 %). Quant à l'épisode requin, il n'apparaît spontanément en première citation que chez 3,7 % des personnes interrogées. Après relance, ce n'est pas plus d'une personne sur 10 qui en a entendu parler au final.

Quoiqu'il en soit, les phénomènes locaux semblent n'avoir que peu d'incidence sur l'intention de choisir la destination Réunion. A la question "Dans le cas où vous décideriez d'effectuer un jour un voyage sous les tropiques, est-ce que les récentes attaques de requin vous dissuaderaient de choisir l'île de La Réunion comme destination pour vos vacances ? " 83% des personnes interrogées ont répondent "Non, cela ne me dissuaderait certainement pas/probablement pas".
guest
0 Commentaires