Élections législatives

Le Tampon autrement se veut "alternatif"

  • Publié le 5 décembre 2011 à 04:00

Initié en 2009, le mouvement Le Tampon Autrement a présenté ce vendredi 2 décembre 2011 à l'occasion d'un point presse, son programme d'action et ses principales orientations pour la circonscription et la ville du Tampon pour les élections législatives. Le mouvement qui se dit non tributaire d'un parti se veut être une "alternative". " Il est impératif de redonner à la politique ses lettres de noblesse et remettre l'humain au centre des préoccupations et non faire des spéculations ", annonce Laurent Boyer, porte-parole du mouvement Le Tampon Autrement.

Composé d'une dizaine de membres du monde associatif, le mouvement a pour ambition de " faire avancer La Réunion ". " Depuis 2008, nous constatons une aggravation de la fracture sociale, une diminution du pouvoir d'achat et une augmentation importante des prix. De plus, notre île se distingue par un taux de chômage endémique. Face à ces constats, nous sommes indignés ", déplore Laurent Boyer. Il ajoute : " nous ne pouvons plus supporter tous ces plans d'austérités et la politique électoraliste parisienne. Il faut tenir compte des spécificités locales ".

Le mouvement qui se positionne sur les prochaines élections électorales sur la circonscription du Tampon, veut mener une " politique autrement ", car dit-il, les politiciens se passent des mandats comme au relais 4x100m.

S'ils se disent non tributaire d'un parti, le porte-parole explique vouloir travailler avec toutes les bonnes volontés. " Nous voulons mettre en place une politique équitable, moderne, juste et adaptée aux besoins de la population. Une politique juste socialement, efficace économiquement, durable, qui ne doit pas impacter ce que nous devons léguer aux générations futures ", poursuit Laurent Boyer.

Il conclut : " nous avons la volonté de devenir une force de proposition, de progrès, de projet et d'action et nous attaquer au problème de la vie chère qui nous impacte tous ".

guest
0 Commentaires