Boucan Canot

Deux filets anti-requin bientôt installés

  • Publié le 7 décembre 2011 à 07:02

Annoncé comme impossible à la mi-octobre, un dispositif de baignade anti-requin sera finalement installé sur la plage de Boucan Canot avant le début des vacances scolaires. Selon Le Quotidien, il s'agit de filets de 30 à 40 mètres similaires à celui installé depuis le mois de novembre aux Roches-Noires. À noter qu'une équipe de surveillants supplémentaires viendra renforcer celle des maîtres-nageurs-sauveteurs actuels.

"Étudié à l'image du périmètres des Roches-Noires, le filet différera tout de même pour s'adapter au relief plus torturé de Boucan Canot. D'une superficie quasi égale, il sera en revanche, plus haut, quatre mètres environ", indique Le Quotidien. Le dispositif, poursuit le journal, "ne sera installé que lorsque les conditions de mer le permettront et positionné matin et soir".

Par ailleurs, une équipe de quinze personnes, actuellement en formation, sera affectée à la surveillance de la zone. Cette équipe complètera celle des maîtres-nageurs-sauveteurs actuels.

Pour rappel, la mise en place d'un filet aux Roches Noires et des travaux de sécurisation sur le bassin artificiel de Boucan avaient été annoncés par la mairie de Saint-Paul le jeudi 13 octobre. À Boucan Canot, si, selon la mairie de Saint-Paul, le fond rocheux et les courants ne permettent pas l'installation du dispositif de baignade, elle semble, aujourd'hui, être revenue sur sa position.
guest
0 Commentaires