Intersyndicale - Éducation

Une assemblée générale contre l'évaluation des enseignants

  • Publié le 13 décembre 2011 à 07:00

Dans le cadre d'un préavis de grève national, l'intersyndicale de l'éducation (FSU, UNSA, SUD, SAIPER, SGEN-CFDT, FEP-CFDT, CGTR Éduc'action, FO) organise une assemblée générale le jeudi 15 décembre 2011 à partir de 10 heures à l'Université de La Réunion, au campus du Moufia. L'objectif est de sensibiliser le public sur le projet de réforme de l'évaluation des enseignants par le chef d'établissement. Une mesure dont les syndicats demandent le retrait.

Selon Christian Picard, secrétaire départemental de la FSU, le projet de réforme de l'évaluation des enseignants ne fera que "renforcer les dégradations de l'apprentissage des élèves". Il dénonce "une notation au bon vouloir des chefs d'établissement" avec, dit-il en substance, "une prime au mérite pour les professeurs qui plaisent à la hiérarchie".

Le secrétaire départemental de la FSU poursuit : "On pense souvent que les fonctionnaires crient quand on touche à leurs avantages mais il faut savoir que tout le monde est touché par cette mesure que ce soit les élèves, les personnels, les enseignants".

Par ailleurs, l'intersyndicale de l'éducation dénonce également le gel des promotions jusqu'en 2015.

guest
0 Commentaires