Cérémonie à la Plaine des Palmistes

Hommage à Gaston Crochet

  • Publié le 14 décembre 2011 à 11:00

Le mardi 13 décembre 2011, les élèves du collège Gaston Crochet à la Plaine des Palmistes ont rendu hommage à celui qui a donné son nom au collège. Une cérémonie dans la cour de l'école a eu lieu pour commémorer l'ancien enseignant, maire et conseiller général.

La manifestation en l'honneur de Gaston Crochet a été organisée par le principal Philippe Bernard. La fille et le petit-fils de Gaston Crochet étaient présents ainsi que le conseiller général Patrick Erudel. "Gaston Crochet était une fierté pour la commune, il a toujours valorisé l'excellence et c'est sur des vraies valeurs qu'il a construit sa vie", a déclaré le conseiller général.

Gaston Crochet a été à l'initiative de la construction de l'usine à thé ainsi que de l'union des producteurs de lait pour faciliter la création du fromage de la Plaine. Une stèle a été découverte, sur laquelle on peut lire : "Gaston Crochet, initiateur à la Plaine de la culture du thé". Des collégiens de l'école ont ensuite mis en terre des plants de thé.

guest
0 Commentaires