Agriculture

Les demandes d'aides en ligne

  • Publié le 4 janvier 2012 à 04:00

Les aides animales pour les agriculteurs ont été mises en paiement en avance depuis début décembre 2011. Elles concernent la prime aux petits ruminants (PPR) et 80% des aides de base de l'ADMCA (l'aide au développement et au maintien du cheptel allaitant) pour les éleveurs en fin de période de détention, et 80% de la prime à l'abattage (PAB). A noter que les compléments veaux de l'ADMCA et "tranches de poids" de la PAB ne sont pas pris en compte pour le paiement des aides. Pour information, en 2012, les dossiers de demandes d'aides ne sont plus envoyés aux agriculteurs. Toute démarche et information relatives aux aides sont désormais en ligne sur TéléPAC (www.telepac.agriculture.gouv.fr). (Photo Le nouveau site TéléPAC pour la gestion des aides animaux des agriculteurs (photo archive imazpress))

Les demandes d'aides devront désormais se faire par télédéclaration à partir des comptes TéléPAC selon le calendrier suivant :

- Primes Petits Ruminants : entre le 1er et le 31 janvier 2012
- Primes ADMCA : entre le 1er mars et le 15 juin 2012
- Dossier PAC : entre le 1er avril et le 15 mai 2012

Les agriculteurs recevront prochainement un courrier individuel de fin de campagne comportant le code TéléPAC 2012 afin de remplir leur dossier de demande d'aides. Par ailleurs, ils pourront retrouver toutes les informations nécessaires sur le site www.telepac.agriculture.gouv.fr.

Le solde des aides bovines ainsi que le versement des différents compléments interviendra à la fin du premier semestre 2012. Il intégrera une augmentation du complément veaux de l'ADMCA qui est porté de 100 euros à 200 euros.
guest
0 Commentaires