Médiamétrie - Enquête sur la période septembre-décembre

Radio Freedom accentue son leadership

  • Publié le 5 janvier 2012 à 11:00

Les chiffres de la dernière enquête Médiamétrie ont été dévoilés. A La Réunion, dans le paysage radiophonique, Freedom reste la radio la plus écoutée avec 41,2% de part d'audience sur la période septembre-décembre 2011. Suivent NRJ Réunion avec 10,9% de part d'audience, et Réunion 1ère Radio avec 9,4% de part d'audience. Du côté des chaînes télévisées, c'est Antenne Réunion qui arrive en tête du sondage avec 29,5% de part d'audience, devançant encore de loin Réunion 1ère et ses 14,8% de part d'audience. A noter la bonne performance de la troisième chaîne locale, Télé Kréol, qui obtient 3,2% de part d'audience et se hisse en troisième position du classement devant France 2.

Radio Freedom a toujours autant de succès à La Réunion. La radio de libre antenne a encore amélioré sa part d'audience en 2011, passant ainsi de 40,3% sur la période janvier-juin à 41,2% sur la période septembre-décembre. Réunion 1ère reprend elle du poil de la bête, la station du Barachois est passée de 5,9% de part d'audience à 9,4%, mais se place en troisième position du classement. La deuxième place revient à NRJ Réunion, et cela malgré une perte de part d'audience. La "radio des jeunes" passe ainsi de 14,1% à 10,9% de part d'audience.

Après le trio de tête, suivent Exo FM (7,2% de part d'audience), Cherie FM (5,0% de part d'audience), Radio Festival (4,6% de part d'audience) et RER (4,1% de part d'audience).

En télé, après une chute d'audience sur la période avril-juin, Antenne Réunion est parvenue à se stabiliser. Sa part d'audience passe de 29,4% à 29,5%. Réunion 1ère reste la deuxième chaine la plus regardée avec 14,8% de part d'audience en septembre-décembre, contre 15% en avril-juin. La bonne performance de la période septembre-décembre est à mettre sur le compte de Télé Kréol. La chaîne passe de 1,8% de part d'audience à 3,2% de part d'audience, se permettant au passage de chiper la troisième place du classement à France 2, qui passe de 2,9 à 2,7% de part d'audience. Suivent France 4, France 5, France 3 et France Ô.

guest
0 Commentaires