Drame intrafamilial au Port

Europe Ecologie dit stop à la violence

  • Publié le 30 janvier 2012 à 10:30

Le vendredi 27 janvier 2012, un drame intrafamilial s'est produit au Port. Un homme de 21 ans, qui se disputait avec sa compagne, a tué son bébé de trois mois en la projetant violemment au sol. Europe Ecologie les Verts - La Réunion condamne ces violences trop nombreuses dans la société réunionnaise. Nous publions leur communiqué.

"Un homme, en colère contre sa femme tue son bébé en le projetant par terre avec une violence inouïe. Cela s'est passé ce vendredi 27 janvier 2012 au Port, dans notre île. Cette triste réalité n'est pas un hasard chez nous. En effet, la violence est le lot du quotidien de certaines de nos familles.

Nous ne pouvons plus admettre de tels comportements dans notre société réunionnaise, où la violence règne en maître mot comme règle d'éducation et où les effets insidieux sont nombreux.

Toutes les études psychologiques et sociologiques démontrent que la violence physique s'exprime quand une personne se sent menacée, frustrée et quand la parole ne suffit plus pour communiquer. Alors, nous, les écologistes qui prônons des valeurs de vivre ensemble dans le respect de la parole d'autrui, nous voulons dire combien l'espace de la parole est restreint et déficitaire dans nos familles. La faute à qui ? Aux familles ? Non ! Nous pensons que c'est aux politiques, car ils ont la responsabilité de la protection et de la sécurité des citoyens, qui ont favorisé des conditions de vie parfois insoutenables et discriminatoires dans nos quartiers engendrant du mal être des personnes.

Nous disons stop à cette violence insidieuse, larvée fortement stimulée par nos responsables politiques actuels.

La violence n'est pas une fatalité et nous pouvons la combattre".
guest
0 Commentaires