Hausse du prix des carburants

J.H Ratenon : "Arrêtez vos véhicules pendant 15 minutes"

  • Publié le 9 février 2012 à 13:00

La prochaine réunion de négociation sur une baisse du prix des carburants pour tous les usagers se tiendra le mardi 14 février 2012 au siège de la DEAL (direction de l'environnement, l'aménagement et du logement) à Saint-Denis. À l'occasion, l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) appelle à un "front commun pour un large mouvement social" à 14 heures au "lieu de négociation". Selon Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP, "ce moment décisif doit rassembler les Réunionnais".

Jean-Hugues Ratenon demande également que "partout autour de l'île, les automobilistes ralentissent, voire arrêtent, leur véhicule pendant au moins 15 minutes comme acte de soutien et de solidarité à l'heure d'ouverture des discussions fixée à 15 heures".

"Au-delà de nos différences, la demande d'une baisse de 25 centimes à la pompe doit rassembler toutes les organisations de La Réunion", précise le président de l'ARCP. Il salue aussi "les derniers soutiens venant des syndicats de salariés, de professionnels ainsi d'élus sur les 25 centimes" et souhaite que "l'élargissement s'amplifie".

guest
0 Commentaires