Océan Indien

Giovanna a ravagé Madagascar

  • Publié le 15 février 2012 à 15:30

Le bilan s'alourdit après le passage du cyclone tropical Giovanna à Madagascar dans la nuit de ce lundi à mardi. Si trois décès ont été officiellement confirmés par les autorités, six décès supplémentaires sont également évoqués. Des milliers de personnes sont sinistrées. La ville de Brickaville, à l'Est, a été détruite à 90%.

Selon L'Express de Madagascar, deux personnes sont décédées à Brickaville, dont l'un sous un poteau électrique qui a chuté, et un autre à Moramanga, sous les gravats d'une case où il s'était abrité. "Brickaville a vu 80% des toitures de ses bâtiments arrachées, 75% des poteaux d'électricité de la Jirama détruits. A Vatomandry, 26 sans abris et 160 déplacés ont été dénombrés", indique le journal.

L'Express de Madagascar indique également que "des toitures arrachées, des arbres déracinés, des circulations perturbées ont également été signalées dans de nombreuses localités dont Antananarivo". La capitale qui n'a pas été épargnée. "45 familles n'ont plus d'abris, tandis que Nosy Varika est totalement isolée en raison de la montée des eaux", précise le journal. Un homme et une femme ont également été admis d'urgence à l'hôpital à cause d'effondrement de maisons.

Après avoir traversé la Grande Île d'Est en Ouest, Giovanna se trouvait en mer dans le canal du Mozambique. Selon les prévisions de Météo France, le système dépressionnaire pourrait se renforcer.

guest
0 Commentaires