Législatives - 2ème circonscription

La Possession: 11 élus de la majorité soutiennent Huguette Bello

  • Publié le 2 mars 2012 à 10:20

La désignation du ticket Jean-Yves Langenier, maire du Port, et Roland Robert, maire de la Possession, par le parti communiste réunionnais dans la 2ème circonscription en vue des législatives, continue de provoquer des remous. Ce jeudi 1er mars 2012, onze élus de la majorité de la ville de la Possession ont annoncé leur ralliement à la candidature d'Huguette Bello. "Parmi eux, pas des moindres : Sylviane Rivière et Jean-Bernard Grondin, deux fidèles du maire, cadres de la section communiste et membres du comité central du PCR", indique le Journal de l'Île.

"Le parti a pris une décision incompréhensible, contraire à la logique de parité qu'il a toujours défendue", a expliqué Sylviane Rivière au Journal de l'Île. Toujours selon le journal, les onze élus, signataires d'une motion de soutien à Huguette Bello, ont assuré que "leur choix n'a rien d'un complot ou d'un acte de défiance envers Roland Robert" et qu'ils sont "prêts à assumer les conséquences d'une éventuelle sanction, voire d'un clash".

Pour rappel, sommée de se présenter, par le PCR, dans la 7ème circonscription (une partie de Saint-Paul, Trois Bassins, Saint-Leu, les Avirons, Etang Salé et une partie de Saint-Louis), Huguette Bello a confirmé, le mardi 21 février 2012, son intention de se présenter dans la 2ème circonscription. Et ce, alors que le PCR avait officiellement désigné, le dimanche 19 février, lors d'une conférence extraordinaire, Jean-Yves Langenier, - avec pour suppléant Roland Robert - dans la deuxième circonscription. La réaction du PCR ne s'était pas fait attendre, la direction du parti choisissant de l'exclure.

guest
2 Commentaires
rico
rico
12 ans

Il est faux de dire que Mme Bello était contre le tram-train, elle a simplement demandé des modifications du tracé en tant que maire ; il est vrai en revanche qu'elle n'a pas applaudi des 2 mais le projet de la MCUR sans le descendre publiquement ; elle avait sans doute compris que ce n'était pas un musée mais un mausolée pour Paul avec une vision tronquée de l'histoire. Et puis demandez vous si son parti l'a aidée pour les municipales...

matéo
matéo
12 ans

J'aime bien huguette Bello mais je comprends que son parti ne puisse pas admettre qu'une de ses membres s'affiche en permanence contre ses idées ou actions. Elle s'est prononcée contre le tram train, contre la mcur, les a pas aidée pendant les régionales, ni les cantonales..

Si un membre d'un parti ne se sent plus bien au sein de sa famille politique , il le quitte...
Pourquoi laver son linge sale sur la place publique?Et faire ce roman feuilleton pathétique et ridicule?