Région Sud - Eau

Le plan de coupure reconduit

  • Publié le 2 mars 2012 à 18:15

La préfecture informe que la qualité de l'eau au niveau du captage du Bras de la Plaine reste dégradée du fait des fortes pluies empêchant le retour à la normale. Le plan de coupure, mis en ?uvre par les collectivités traduisant un effort de solidarité, est reconduit selon les mêmes dispositions. Ce plan concerne les villes du Tampon, de l'Entre-Deux, de Saint-Joseph, de Saint-Pierre et de Petite-Ile.

Le plan de coupures concerne :
- Le Tampon : coupure de 20 heures à 6 heures sur les secteurs du centre-ville, Trois Mares, Bras de Pontho, Zac Châtoire, La Pointe, RN3 du 11ème au 23ème km, Plaine des Cafres, soit 20.000 abonnés.
- L'Entre-Deux : coupure de 20 heures à 6 heures sur les secteurs du centre-ville, Le Serré, Côteau Sec, et La Mare, soit 1.500 abonnés.
- Saint-Joseph : coupure de 20 heures à 6 heures sur les secteurs de Carrosse, Bezaves, les Lianes, Bras Sec, Manapany, les Grègues, soit 1.900 abonnés.
- Saint-Pierre, coupure de 20 heures à 6 heures sur les secteurs de Condé, Bassin Plat, Ravine des Cafres, soit 3.400 abonnés
- Petite-Ile : coupure de 20 heures à 6 heures sur les secteurs de Bas de ville et Ravine du Pont, soit 1.300 abonnés.

La population sera désormais tenue informée des évolutions éventuelles dans la distribution de l'eau par les collectivités locales et leurs exploitants en fonction de l'évolution de la pluviométrie et de ses conséquences sur le Bras de la Plaine.

Les perturbations du réseau consécutives à ces coupures sont susceptibles d'affecter temporairement la qualité de l'eau lors de la remise en pression du réseau. Les usages non alimentaires (lavages, douches, WC) doivent être privilégiés lors du retour de l'eau au robinet.

Pour les communes de l'Entre-Deux et du Tampon, il est recommandé aux abonnés de prendre la précaution de ne pas consommer l'eau du robinet (boisson, préparation des aliments).

Pour tous usages alimentaires, il convient d'utiliser de l'eau embouteillée ou de faire bouillir l'eau pendant 3 minutes avant de la consommer.

La population des cinq communes est invitée à respecter strictement les mesures d'interdiction d'usage de l'eau édictées dans le cadre de la sécheresse :
- interdiction de laver les véhicules
- interdiction d'arroser des espaces verts publics et privés et des terrains de sport
- interdiction de remplir des piscines et des plans d'eau privés.

Ces mesures doivent être respectées aussi longtemps qu'un plan de coupures sera mis en ?uvre.

Tout abonné des secteurs concernés peut obtenir des renseignements complémentaires en contactant le service clients de la Cise au 0262 27 11 23, de Véolia Eau au 0262 96 17 20 et de la Saphir au 0262 56 86 84.
guest
0 Commentaires