Nouvelle route du littoral

La déclaration d'utilité publique validée

  • Publié le 13 mars 2012 à 07:40

Le mercredi 7 mars 2012, la déclaration d'utilité publique de la nouvelle route du littoral a été validée par arrêté préfectoral. Il s'agit, selon le conseil régional, "de la reconnaissance de l'utilité publique de l'opération et du lancement des phases opérationnelles du projet, avec notamment les appels d'offres pour les travaux". Au cours d'un point d'étapes ce lundi 12 mars 2012, Didier Robert, président du conseil régional, a assuré que le "calendrier sera respecté".

Pour le conseil régional, la déclaration d'utilité publique permet de poursuivre les études et les procédures de l'ouvrage précédant le début des travaux prévu à la fin de l'année 2013. "Les premiers appels d'offres pour travaux pourront ainsi être lancés avant la fin de cette année", poursuit la collectivité.

À noter qu'une concertation publique et une enquête publique avaient été respectivement lancées du 1er avril au 31 mai et au mois de novembre 2011. Selon la Région Réunion, "après recueil des avis de la population, certaines modifications ont été apportées, notamment sur le site de la Grande Chaloupe". "Les Réunionnais demandent très clairement la mise en place de facilités d'accès Ouest et Nord pour le désengorgement et la fluidification de la circulation", précise la collectivité.

Coût estimé des travaux, 1,6 milliards d'euros, financés par les accords de Matignon, pour une livraison à l'horizon 2018-2020.
guest
0 Commentaires